Evreux - Agglomération - USINES de NAVARRE - REHABILITATION : ESPACE CULTUREL et TOURISTIQUE

samedi 10 juillet 2010

Grand Evreux Agglomération-Mairie-Election-Tourisme-Patrimoine-Evreux-Claude Doligé-Historien-Ecologiste-Usines de Navarre

Actualités : Réhabilitation des USINES DE NAVARRE - ESPACE CULTUREL - LE BUG DU MANDAT MUNICIPAL - Claude Doligé,  Historien, Écologiste de l'eau - Comité de Soutien aux côté de Nicolas Zolotarenko, sur son projet de Réhabilitation et de Reconversion des anciennes Usines de Navarre d'Evreux au profit d'un Espace Culturel Social Educatif.

Un projet qui s'inscrit dans des enjeux tels que le Développement Économique - Le Tourisme - L'Aménagement du Territoire - La Préservation du Patrimoine Historique, Industriel et Naturel - L'Identité Culturelle - Le Lien Social - L'Écologie Urbaine - L'Environnement, autant d'enjeux qui ressortent des compétences de la ville d'Évreux, de la communauté d'Agglomération du Grand Évreux, du Conseil Général de l'Eure, de La Région de Haute Normandie !!!

       

CANDIDATS de la Majorité aux Cantonales 2011 Evreux-Ouest : AUCUN PROJET ET CUMUL DES MANDATS !!!

( Réalisation : Nicolas Zolotarenko)

 

Habitant du quartier de Navarre d'Evreux, Claude Doligé a fait de la rivière l'Iton sa passion !

La rivière Iton traverse Évreux sur 3 bras passant par le quartier  de Navarre,... l'hippodrome,... les usines de Navarre,...l'ancienne  usine de l'eau,...la chapelle St Taurin faisant référence à Jeanne de  France, où Jeanne de Navarre originaire de Pampelune , qui outre le fait  d'avoir introduit les pommiers et le cidre en Normandie, venait prier  en barque à la chapelle St Taurin (patrimoine historique et prestigieux,  sans parler du sous-sol de la ville qui témoignent de l'époque  Gallo-romaine, termes, théâtre,...), et puis l'hyper centre à travers sa  promenade que l'on doit à Jean Louis Debré, comme lian, et sa volonté  d'y faire apparaître les lavoirs jusqu'aux abattoirs qui jouxtent la  ville de Gravigny.

Claude Doligé  s'exprime  sur ce projet de création   d'un Espace Culturel dans les anciennes  Usines de Navarre, comme une  re-dynamisation plus qu'urgente d'un quartier et d'une ville qui se  meurt peu à peu dans ses quartiers, face à certains choix politiques dépourvus de projets concrets pour la réhabilitation de ces lieux, occultant tant à  la fois ses aspects historique, architectural, patrimonial,...qui pourtant  seraient sources de développement Touristique,  Économique, social, culturel et d'attractivité du territoire d'une façon générale...!

 

Interview également sur http://www.youtube.com/watch?v=yc9GSSQDd2k

Retrouvez le comité de soutien sur http://www.facebook.com/pages/Comite-de-Soutien-Espace-Culturel-des-Usines-de-Navarre/115031451850989

Retrouvez le blog sur http://usinesdenavarre.canalblog.com/ et sur http://evreux-usines-de-navarre.blogspot.com/

Réflexion politique du dossier sur http://evreux-elections-cantonales.blogspot.com/


 


Commentaires

Poster un commentaire